14 Décembre ...

Publié le 14 Décembre 2013

Aujourd'hui , une nouvelle petite légende à raconter aux enfants ...

La légende des Lutins du père Noël ...

Chaque année, le Père-Noël apporte des cadeaux aux enfants qui ont été sages. Mais comment fait-il pour savoir quel enfant a été sage? Grâce à ses lutins, bien sûr!

Les lutins sont très nombreux. En fait, il y a autant de lutins qu’il y a d’enfants sur la Terre. Dès leur plus jeune âge, ils sont envoyés à l’Académie des Lutins afin d’être formés pour travailler au village du Père-Noël. À l’Académie, on leur attribue un nom qui déterminera leur personnalité et on leur apprend le travail qu’ils accompliront au sein de l’équipe du Père-Noël.

Quand la formation des lutins est terminée, une grande mission les attend. Dès le premier jour de décembre, le Père-Noël envoie ses lutins dans toutes les villes et tous les villages à l’insu des humains. Il prend bien soin d’attribuer un lutin à chaque enfant. Une fois secrètement installé dans la maison de l’enfant, ce lutin a l’énorme responsabilité de tenir le Père-Noël informé de la conduite de l’enfant, à savoir s’il est sage ou pas.

Les lutins prennent leur travail très au sérieux. Toutefois, ils sont très farceurs et ne peuvent s’empêcher de jouer des tours durant la nuit. Il n’est pas rare que l’enfant trouve à son réveil un biscuit à moitié grignoté ou encore les lacets de ses souliers attachés ensemble.

Parce que les lutins figent dès le lever du soleil, ils vont se cacher toute la journée après avoir joué leurs tours pour ne pas se faire attraper. Cependant, si un lutin fige pendant qu’il joue un tour et qu’un enfant le voit ainsi, il cesse de se cacher et devient son confident. Mais ne vous méprenez pas, cela n’empêchera pas le lutin de continuer à jouer des tours pendant la nuit.

Le matin du 24 décembre, les lutins retournent au pôle Nord pour faire leur rapport final au Père-Noël et l’aider pour la grande soirée. Une fois Noël passé, ils reprennent leurs tâches quotidiennes jusqu’à l’année suivante.

A demain ... :-) 

Rédigé par Mimi

Repost 0
Commenter cet article

la souris 16/12/2013 21:07

j'adore!!!!
Biz de souris

Mimi 17/12/2013 07:21

Bisous à toi aussi :-)

Valroselou 15/12/2013 19:56

Pas eu le temps d'ouvrir ta petite fenêtre hier... Oh, je ne connaissais pas du tout cette légende... ce soir, je vais regarder attentivement sous le lit de mes enfants et proposer la soupe à leurs deux lutins !! lol Mimi et bisous doux

Mimi 15/12/2013 20:06

Je pense que tes enfants risquent de se poser des questions s'ils te voient à genoux à regarder sous leurs lits !! lol Je te souhaite une bonne et douce soirée et une agréable semaine à venir !! Bisous

prunelle 15/12/2013 16:23

et ils ont les témoignages des mamans, mais qui va dire au père Noël que les mamans ont été sages ?

Mimi 15/12/2013 18:12

Ah ça c'est encore une énigme !! :-)

Florinours 14/12/2013 10:43

Très joli ... mais je ne suis pas sûre que mon petitou dorme tranquille sachant qu'un lutin s'amuse dans sa chambre!!!!lol Je leur lirai tout de même cette belle légende de Noël ... peut-être apportera-t-elle un peu plus de sagesse ;-)
Bon week-end et à demain ... Bisous

Mimi 14/12/2013 11:00

Lorsque mes filles étaient petites je leur avais raconté cette histoire et chaque nuit notre Gaëlle se levait pour trouver le lutin malin , elle voulait absolument qu'il sache à quel point elle avait été sage tout au long de l'année :-)
Bisous à demain !!