Bonjour l'automne et voilà les pommes ...

Publié le 16 Octobre 2011

C'est d'une belle manière que l'arrivée de l'automne a été saluée à Mirepoix , avec la fête de la pomme, cette année sur le thème des animaux de la mer !

Les structures métalliques sont couverte de pommes !!

Comme chaque année le soleil est présent et comme chaque année la fête attire bon nombre de badauds venus profiter du temps clément et de la pomme sous toute ses formes !

20111016-183756.jpg

Sur le petit marché de producteurs locaux j'ai aimé la couleur ambré du miel et celle des jus de pommes et poires . La croix occitane faite de pommes ... 

20111016-1837562.jpg

Sous les couverts j'ai rencontré une vieille amie sorcière , gardienne d'une boutique dédiée à ses soeurs :-) 

20111016-1837563.jpg

Une petite vue d'ensemble pour celles et ceux qui connaissent et aime cette jolie petite cité...

20111016-1837561.jpg

Bonne semaine à vous qui passez par ici ! 

Rédigé par Mimi

Publié dans #Jour de fête...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Mirepoix a l'air d'être en effet un bien joli village. Par contre l'alliance de la pomme et des animaux marins me semble un peu bizarre ! Je préfère la croix occitane !<br /> <br /> <br /> Douce semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi , je crois qu'aprés toutes ces années ils sont un peu en manque d'inspiration :-) le tout reste quand même joli à regarder<br /> Douce semaine également !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Meric pour ces deux dernières pages où on sent toute la chaleur et la douceur de vos régions. J'ai aimé cette épicerie toute en délicatesse. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et merci à vous Jacques d'être venu ici et d'y laisser encore un sympatique commentaire sur mes articles sans autre prétention que de faire plaisir :-) belle<br /> semaine à vous également !! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est pas impossible......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste pour te dire que les petits baluchons sont arrivés à destination ce matin et un message pour toi de la part de la maman des deux lutins qui admire ton<br /> travail :-) bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ici aussi en Normandie nous avons de jolies fêtes de la pomme comme celle ci....mais ça me fait tout bizarre de voir làa celle de Mirepoix que je ne connais pas....<br /> <br /> <br /> Tu sais que j'ai quelque part une photo de mes filles dans cette boutique de sorcières?????<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui la Normandie est un lieu plus propice encore aux fêtes de la pomme :-) Celle ci était vraiment sympatique.Quant à cette boutique de sorcières,elle est<br /> vraiment beaucoup fréquentée :-) dire que chaque semaine je m'assied à la terrasse du petit salon de thé juste à coté pour déguster un petit café aprés mon marché , si ça tombe on s'est croisé<br /> sans le savoir :-) bisous et bonne semaine à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />