Je vous emmène... /part-1

Publié le 20 Août 2011

Ville magique, étourdissante, étonnante et bruyante. Paris nous a aussi charmé .Tout a commencé par ce long voyage en train, 6 heures pour se préparer à affronter une ville peu connue . Une arrivée en fanfare dans une gare grouillant de vacanciers en partance ou de retour de vacance .

Puis le dédale d'escaliers, de couloirs, qui mènent au métro ,il fait chaud , les sacs à dos sont lourds nous nous sentons étrangères à ce monde souterrain .  Nous arrivons enfin dans notre "cocon douillet" un petit appartement à Vincennes où nous pourrons nous ressourcer chaque soir aprés avoir arpenté la ville en tous sens .

Un petit encas , Guide et plan en main nous commençons par le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou . Etrange édifice ! sur son parvis des artistes en tout genre dont certains sont vraiment merveilleux .

20110820-180229.jpg

Célia pose ici pour une caricature .... 

20110820-1802291.jpg

Le second jour commence sous un soleil éclatant et nous commençons notre journée au Mémorial de la Shoah .Cette visite je la voulais absolument , je ne saurais vous décrire ce que j'y ai ressenti  ; elle m'était nécessaire par devoir de mémoire car j'ai beaucoup lu sur le sujet et je ressentais le besoin d'y aller , je n'oublirai jamais.... 

20110820-1802292.jpg

Cette première journée a aussi été l'occasion de découvrir Paris plages encore peu fréquenté ce matin là mais trés agréable avec ses Palmiers, ses airs de jeux , ses petites cabanes où on peut emprunter un livre à lire tranquillement installé dans un transat .

20110820-1802293.jpg

et aussi les quais de Seine avec leur péniches restaurant /théatre ....

20110820-1802294.jpg  

Je termine ce premier article avec cette photo de deux personnes qui improvisent un pique nique sur les bords de Seine et qui donne aux amoureux de Paris une image si romantique .

Montages7.jpg

Notre première journée se termine donc ici .

Petite parenthèse :

je tenais à m'excuser auprés de tous mes amis de la blogosphère pour vous avoir fait tellement attendre avant de poster mon premier article sur notre périple parisien . Chaque soir , je déchargeais mon appareil photo sur l'ordianteur de Célia et pour vous faire mes articles il fallait que Célia soit là pour les passer sur le mien ce que je ne sais pas faire :-)

Bon dimanche à vous qui passez ici .... :-) 

Rédigé par Mimi

Publié dans #Escapade Parisienne ....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ravi à l'idée d'avoir 9 fois un aussi beau récit.<br /> <br /> <br /> Pas trop de temps ce soir pour cause de maison pleine...mais je reviendrai..<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Profitez bien de la présence de vos amis et de votre famille :-) bonne semaine également !!<br /> <br /> <br /> <br />