Lectures ....

Publié le 15 Janvier 2012

J'ai souvent fait de bien belles découvertes littéraires sur la blogosphère . Je tiens donc à partager avec vous mes dernières lectures qui vont donneront qui sait? peut être envie de vous y plonger à votre tour . 

Tout d'abord:

 Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz zafon

IMG_4507-580x435.jpg

Le Jeu de l'Ange possède la même magie et la même ambiance mystérieuse et nostalgique que l'Ombre du vent, tout en offrant une histoire différente.

Le livre et plus court, on rentre plus vite dedans, mais l'histoire est plus sombre, avec plus d'ingrédients fantastiques. Les nombreux personnages sont tous terriblement bien modelés, l'histoire bien déroulée .

Les disparus de Daniel Mendelsohn

9782081205512

Un magnifique roman qui explique la shoah à travers la famille de l'auteur.D. Mendelsohn essaie de comprendre le passé de sa famille qui est presque méconnu. Il mène une impressionnante enquête pour tenter de retracer le parcours de ses proches durant la deuxième guerre mondiale. La précision de ses investigations nous offre une vision nouvelle de l'holocauste. Le livre peut paraître parfois ennuyant, mais c'est en s'accrochant que l'on comprend qu'il est nécessaire de ne pas oublier et qu'il faut chercher à comprendre, ce que fait brillamment D. Mendelsohn.

La couleur des sentiments de Kathryn stockett 

la-couleur-des-sentiments-193x300.jpg

Jackson, Mississippi, 1962. Aibileen a 53 ans. Elle est Noire et elle travaille chez les Leefolt. Elle s'occupe du ménage, de la cuisine et de la petite Mae Mobley, contrairement à la mère de celle-ci qui fait à peine attention à elle. Minny a 36 ans, elle aussi est Noire. Elle a 5 enfants, elle travaille chez Miss Walters avant que la fille de celle-ci décide la mettre en maison de retraite et accuse en même temps Minny de vol. Miss Skeeter, 23 ans, est Blanche. Sous ses yeux, elle voit de terribles injustices. Elle décide d'écrire un livre mais ce n'est pas facile avec les tensions entre Noirs et Blancs...

Un livre que l'on ne lâche pas. Une histoire très bien écrite, à la fois émouvante, révoltante, par le sujet et pleine d'espoirs.
A lire absolument. Ce roman fait partie des romans que l'on n'oublie pas une fois refermé.

Et pour finir ...

 84, Charing Cross Road de Helen Hanff

428106-gf.jpg

Dans un moment où on a l'impression que le monde tourne à l'envers, où c'est chacun pour soi et où la superficialité a tendance à remplacer les vraies valeurs, il faut vraiment lire ce livre, qui parle de l'amour des autres livres, de la générosité d'une femme envers ses correspondants anglais et qui est vraiment très bien écrit. 
J'ai vraiment aimé cette parenthèse enchantée dans mon existence.

Je vous souhaite de bons moments de lecture et une agréable semaine ! 

Rédigé par Mimi

Publié dans #Lectures....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci pour ce premier message du matin toujours aussi gentil. Bonne journée. Un peu inocmpetént en matière de ces travaux que vous, les femmes, mettez tant de talent à réaliser, je parcours<br /> souvent votre blog sans y mettre toujours un petit mot mais il fait partie de mes rendez-vous presque quotidiens. Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A mon tour je vous remercie pour votre passage et ce gentil message .Je vous souhaite une belle semaine , pas trop de dur labeur et beaucoup d'inspiration<br /> pour alimenter votre blog :-)  <br /> <br /> <br /> <br />