23 Décembre...

Publié le 23 Décembre 2013

Aujourd'hui je vous offre une dernière recette !!

Un jus de pomme chaud aux épices sans alcool.

Une boisson chaude, réconfortante et rapide à préparer. Elle est sans alcool. Un plaisir hivernal qui remplacera agréablement le chocolat chaud du goûter ou le vin chaud de fin de soirée. Enfin une boisson adaptée aux besoins et goûts de petits et grands.

Il vous faudra pour 4 tasses :

- 1 litre de jus de pomme trouble, on en trouve en grande surface et en discount comme Leader Price- 2 ou 3 petites pommes- 1 orange- 2 ou 3 bâtons de cannelle- 2 ou 3 étoiles de badiane (si vous l'aimez) - 1 à 2 CAS de miel

- Peler et couper les pommes en tranches ou en dés.

- Peler des zestes d’orange avec un économe (éviter le blanc qui est amer).
- Verser le jus de pomme trouble sur les pommes en morceaux et les zestes d’orange.
- Ajouter la cannelle et la badiane et si vous le voulez un peu de miel.

- Porter de suite à ébullition et sitôt que c’est à ébullition immédiatement réduire et laisser frémir avec un couvercle 2 ou 3 minutes.
- Garder couvert et laisser infusez 5 à 10 minutes au moins avant de servir.
- Vous pouvez aussi laisser refroidir et conserver jusqu’à 24 heures au réfrigérateur. Il suffira de réchauffer avant de servir mais sans porter à ébullition.
​​
 
Bonne dégustation et à demain ...

Rédigé par Mimi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci Mimi pour cette recette, j'ai bu pour la première fois du jus de pomme chaud vendredi soir à l'école de ma fille après la veillée de Noël... j'ai trouvé cela très bon et "très Noël" ! bisous doux
Répondre
M
Mais de rien c'est toujours avec plaisir et comme tu le dis c'est très bon !!! <br /> Bisous à toi aussi !! à bientôt :-)
F
Tu sens? Cette petite odeur ... hummmmmm ... c'est que tu nous donnes envie avec ta petite recette de vin chaud spéciale enfants!!!!! (nous sommes tous des enfants!).<br /> Plus qu'une fenêtre :-( ... et si tu nous concoctais un calendrier de l'avant &quot;février&quot;, &quot;mars&quot;,&quot;avril&quot; ....?????lol On ne se quitterait jamais comme ça!<br /> Bonne journée Mimi et merci pour cette dernière petite recette!!! A demain ...Bisous ensoleillés!
Répondre
M
Oui j'aimerai bien continuer moi aussi :-) En tout cas je vais essayer d'être plus présente qu'avant l'avent ;-)<br /> Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir avec ces quelques petits bonheurs partagés !!<br /> Bisous , je file car je n'ai encore rien publier pour aujourd'hui :-) :-) à tout à l'heure !!
P
et servi dans les pommes évidées, c'est tout à fait &quot;classe&quot; !!!! <br /> on approche du but ... ( moi je dirais &quot;hélas&quot; , j'aime tellement cette période de l'avent ! )
Répondre
M
Oui on y est presque !! je sens que cette journée va être très agitée pour être prête à l'heure :-)
I
Hum, ça l'air bon to jus de pomme chaud ! Je pars demain matin rejoindre mes enfants dans le sud-ouest, donc je te souhaite dès aujourd'hui un doux Noël en famille, avec beaucoup de chaleur et de gaieté ! Joyeux Noël Mimi !
Répondre
M
Merci Iléana , tu te rapproches donc un peu de moi :-) <br /> Je te souhaite également un doux Noël en famille :-) prudence sur les routes !!<br /> à bientôt Bisous :-)