Ici ...

Publié le 20 Septembre 2011

Ma surface est petite mais mon cœur est bien grand , avec les Pyrénées comme horizon.

Je suis un petit village qui possède deux églises et deux cimetières et selon que votre maison se situe sur la rive droite ou gauche de la rivière vous serez enterré dans l'un ou l'autre .

Aussi loin que l'on s'en souvienne il n'y a toujours eu qu'un seul village puisqu'une seule mairie et c'est un mystère pour tous que d'avoir ces deux églises et leur cimetière respectif.

20110920-153535.jpg

Mon territoire est une invitation permanente à la découverte ...

Ici, la nature et l’histoire se sont mêlées pour créer des sites grandioses et des lieux évocateurs des siècles passés... 

20110715-181146.jpg

Qui font raisonner sous vos pas sur les pierres des chemins qui mènent au beau, à l’insolite et au mystérieux...

20110702-141121-1

Notre département a conservé ses traditions et son authenticité dans une nature encore préservée. Une faune et une flore exceptionnelle s’y abritent et la transhumance y est encore active avec notamment pour les fameux chevaux de mérens .

20110501-194031.jpg

En été c'est la randonnée vers les nombreux lacs de haute montagne, le cyclisme sur les traces du Tour de France, la randonnée à cheval ou avec ânes... Le printemps c'est le temps pour la pêche, les sports d'eau vive, la petite balade à la recherche des papillons ou des orchidées... L'automne et son doux soleil nous invite à la balade à la recherche de champignons ou de chataignes que l'on fera grillé le soir dans la cheminée... En hiver tout simplement se ressourcer dans le calme des montagnes enneigées...

PHOTOfunSTUD.jpg

Bonne journée à vous qui passez ici ...

Rédigé par Mimi

Publié dans #Home

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Je viens de m'apercevoir de mon lapsus, mais tu avais bien compris, toi le village au joli visage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je ne connais pas ton nom, joli visage, mais comme il doit faire bon vivre chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui il fait bon vivre ici , loin de la tentation qu'offre la ville .Nous y cultivons toujours le rapprochement inter générationnel qui nous apporte tant<br /> de richesse :-) bonne et douce journée de fin d'été :-) <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je ne connnais pas ton nom joli village, mais comme il doit faire bon vivre chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Probable que l'horizon de Mimi aille bien au délà des pyrenées. En tous cas on aime la trace qu'elle laisse sur les blogs, toujours pleine de sagesse et de douceur.<br /> <br /> <br /> Bonnes balades dans ce beau pays<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon horizon c'est toute la France tant j'aime mon pays , merci Mr Jacques pour votre passage ici ... :-)<br /> <br /> <br /> <br />