Victoria Sponge Cake ...

Publié le 1 Juin 2013

Pour celles et ceux qui m'ont demandé la recette , voici la marche à suivre pour réaliser le Victotia Sponge cake tiré du livre de Trish Deseine "I LOVE CAKE "

20130528-2108071.jpg

 

Ingrédients :

180G de beurre bien mou mais pas fondu (penser à le sortir du frigo assez tôt )

180G de sucre 

3 oeufs 

180G de farine 

Du  Rhum ou du Grand Marnier (Facultatif) pour parfulmer la pâte 

 

Marche à suivre :

Préchauffez votre four à 180°C ou TH 6

Dans le bol de votre robot muni du fouet, battez à vive allure le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne blanc .

Arrêtez le batteur et ajoutez les oeufs un par un en remettant le batteur en marche quelques secondes à chaque fois .Si le mélange devient caillé aouter une cuillère de farine et mélangez encore .

Quand tous les oeufs sont incorporé mettez le mélange beurre sucre dans un saladier et ajouter la farine petit à petit comme vous le feriez pour le blanc d'oeuf monté en neige dans une mousse au chocolat !! Ne battez plus ou l'air s'en ira !!

Versez la pâte dans le moule beurré et fariné de votre choix (pour le mien j'ai utilisé un moule à à bords haut)

Cuire plus ou moins 25 minutes selon votre four .(Une lame de couteau planté en son centre doit ressortir sèche)

Attendez 15 minutes avant de le démouler sur une grille .

Lorsque le gâteau aura totalement refroidi couper le en deux ou trois dans l'épaisseur et garnissez le au choix de confiture , de crème , de chocolat ...

Pour le décor j'ai battu deux blanc en neige avec du sucre comme pour réaliser des meringues puis j'ai décorer mon gâteau à la poche à douilles et enfin pour lui donner son fini doré un petit coup de chalumeau !! (à distance et rapide car ça brule vite !!!)

 

Voilà y a plus qu'à !!! je vous souhaite une bonne dégustation et surtout un bon et doux dimanche et j'insiste sur le doux :-)  


Rédigé par Mimi

Publié dans #A table !!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Euh ... quand tu en fais un ... tu m'invites, ce sera plus simple!!!!! lol<br /> <br /> <br /> Bon dimanche également. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir :-) !!! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> MERCI !!!!!<br /> <br /> <br /> je note , et je ne manquerai pas de le faire à la première occasion !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un régal tu m'en dira des nouvelles :-) !! <br /> <br /> <br /> <br />